Mere : qui est ce nouveau concurrent de Lidl à prix cassé ?

Mere débarque en France

Cette nouvelle devrait en réjouir plus d’un ! Mere, un hard-discount russe aurait prévu de s’installer en France d’ici la fin de cette année. Cette enseigne surnommée le “Lidl russe” devrait proposer des prix encore moins chers que le bien connu hard discounter Allemand, Lidl !

Une enseigne tout droit venue de Russie

L’enseigne Mere est déjà bien connue dans son pays d’origine et compte quelques 1500 magasins. Elle appartient au groupe de distribution Svetofor qui a commencé à s’exporter depuis 2015 en s’installant au fil des années dans plusieurs pays comme la Pologne, la Lituanie, la Roumanie, l’Allemagne ou encore l’Espagne tout récemment. L’enseigne Mere continue ainsi son expansion et devrait arriver en France à la fin de l’année. Elle a également prévu d’ouvrir certains magasins en Angleterre.

Concernant la France, ce sont 3 magasins qui sont attendus et qui devraient être implantés dans 3 villes différentes. Ils pourraient être situés en Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France.

Mere, enseigne russe dans le style de Lidl et Aldi
L’intérieur d’un magasin mere en russie

Moins cher que la concurrence !

Si Mere pourrait permettre d’être moins cher que sa concurrence c’est grâce à quelques économies faites par l’enseigne que cela est possible. Le magasin n’aurait pas d’étagère. Les produits seraient mis à disposition directement dans des palettes ou des caisses. Des économies sont aussi réalisées sur les équipements, plus rudimentaires, sur le loyer et enfin sur le nombre d’employé réduit au strict minimum.

Enfin, Mere s’approvisionnerait auprès de fournisseurs en difficulté ce qui leur permettrait d’obtenir des prix encore plus bas que ses concurrents directs tels que Lidl ou Aldi.

Avec toutes ces économies, Mere serait en capacité de proposer des prix de 10% à 20% moins cher que les autres hard discounter du secteur.


Peut-être ne connaissez vous pas encore Shopmium ? Je vous explique dans cet article comment bénéficier d’un produit 100% remboursé.

2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *